Comment trouver le plombier idéal à Rouen ?

En cas de besoin de services de plomberies à Rouen, optez pour un professionnel agréé afin de bénéficier de services de qualité. Mais outre la certification du plombier, bien d’autres critères cruciaux sont à prendre en compte. En plus des critères de choix, découvrez les meilleurs plombiers à Rouen.

Les meilleurs artisans plombiers à Rouen

Il existe plusieurs plombiers à Rouen, mais les services proposés par chacun de ces professionnels ne se valent pas tous. Samuel Tabesse SARL est un professionnel connu pour son approche unique et sa méthodologie de travail dédiée. Il a quelques expériences à Rouen et vous pouvez découvrir les avis des clients grâce au contenu de son site.

  • Il est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 15, sans interruption. Il propose des services d’urgence,
  • d’entretien de plomberie et
  • des conseils d’experts en plomberie,
  • l’installation et la réparation des systèmes de plomberie.

Ses qualifications lui permettent de vous offrir des services de qualité.

Vous avez aussi Thoumire Gilles, un plombier noté 5/5 et qui exerce à Rouen depuis 2014. Ce professionnel intervient pour tous travaux de plomberie, de chauffage central ou d’installation de sanitaires. Vous pouvez faire appel à lui du lundi au mardi de 9 h à 19 h et les vendredis de 9 h à 12 h.

Guillaume Berquez répond aussi à Rouen pour vos projets d’installation ou de réparation de chaudière, de chauffage, de plomberie. Très appréciés aussi des clients, ces derniers lui accordent une note de 5/5 en raison de la qualité de ses services.

Les critères de choix d’un plombier à Rouen

Pour éviter de se faire arnaquer et assurer un service de plomberie de qualité, voici quelques conseils pour bien choisir votre professionnel.

Ne faites pas confiance à toutes les publicités

Il n’est pas rare de tomber sur des publicités mensongères sur le Net. Beaucoup de ces annonces d’artisans plombiers qui ne sont pas forcément compétents et n’ont pas de certification. Aussi, le contenu des publicités de plombiers généralement glissées dans votre boîte mail n’est pas toujours sérieux. Optez plutôt pour un artisan plombier recommandé par des proches ou des plateformes de confiance.

Assurez-vous qu’il a les certifications requises

Vous pouvez demander directement au plombier s’il a les certifications requises pour exercer. C’est au numéro de Siret qu’il faut souvent se référer. Il doit aussi avoir les assurances et les garanties nécessaires, de quoi vous protéger en cas d’incident ou de litige.

Refusez les devis incohérents avec des prix douteux

Les tarifs exigés par les plombiers varient généralement en fonction du professionnel. Bien entendu, les frais de déplacement, la qualité du matériel installé et l’horaire sont d’autres éléments qui entrent en compte lors de la fixation du prix du devis. N’optez pas directement pour les prix trop éloignés de ceux de la concurrence.

Pour finir, vous devez privilégier la transparence, dans les deux sens. Il s’agit de mettre en concurrence plusieurs devis pour choisir l’offre la plus raisonnable. Avec un artisan transparent, vous évitez les mauvaises surprises lors du premier déplacement.